Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Souhail Arfaoui / Writing Pad of Human Sciences

Sociologie de la jeunesse II

Souhail Arfaoui

L'étude sociologique de la déviance comme un phénomène social permet de comprendre la nature de la société à travers les différentes explications que la sociologie donne .

La déviance comme un phénomène social qu'on étudie peut être vu de différent angles de vue psychologique , juridique , ou bien dans un cadre social , ce dernier nécessite un terrain pour permettre de rendre et afficher les cadres qui structure ce phénomène .

Les groupes de jeunes forment un panel qui passe par la phase de la jeunesse que Olivier Galland qualifie comme une phase qui contient plusieurs difficultés .

La déviance comme une action qui crée une restitution de l'action et s'attache au valeurs et principes de la société . Les valeurs sont fortement liée à la déviance , Là où il y a des valeurs il y a la déviance (ALAIN COHEN). Le milieu familial est considéré comme le premier lieu de socialisation ,c 'est un espace social minuscule qui prépare l'individu à l'ouverture sur d'autres milieux sociaux .

Le jeune essaye d’échapper à différents à toute forme de contrôle social pour construire leur propre opinion et par suite leur affirmation de soi et ceci leur permet à s'unir en groupe ...

Ecrit par : Souhail Arfaoui

Sociologie de la jeunesse II
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires